Au revoir Jan, bienvenue Bénédicte

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Après de longues années passées au tribunal, Jan Martin va nous quitter afin d'effectuer sa mobilité statutaire à compter du 1er septembre 2016. Toutefois, il a déjà été remplacé, depuis le 1er juillet 2016, par un nouveau magistrat qui a intégré la juridiction dans le cadre d'un détachement, Bénédicte CARTELIER.

- Ancien élève de l'IRA de Bastia, ancien élève de l'ENA, Jan Martin a intégré le corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel en 2010 où il a été affecté au tribunal administratif de Bastia. Au sein de la juridiction insulaire, il a, tour à tour, exercé les fonctions de rapporteur public et de rapporteur, en se spécialisant, notamment, dans le domaine de l'urbanisme. S'il nous quitte, ce n'est pas pour franchir la Méditerranée puisqu'il va effectuer sa mobilité au sein de la chambre régionale des comptes de Corse.

- Ancienne élève de l'ENA, promotion Romain Gary, Bénédicte Cartelier a eu des fonctions diverses et variées au sein de la haute administration. En effet, elle a été, tour à tour,  chef de bureau au sein de la direction des musées de France du ministère de la culture et de la communication, administrateur adjoint au secrétariat général de la présidence du Sénat, chef de bureau à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie,  chef de département au sein de la direction des archives de France et chargée de mission à la direction générale des patrimoines au sein du ministère de la culture et de la communication. Elle exercera, dès la rentrée judiciaire 2016/2017, au grade de premier conseiller, les fonctions de rapporteur au sein de la 1ère chambre.