Travaux de réalisation du parking Gaudin à Bastia

Décision de justice
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Par un jugement du 28 février 2025, le tribunal administratif de Bastia rejette la demande de la SNC Vendasi tendant au paiement par la commune de Bastia de sommes supplémentaires au titre du marché de réalisation de l’opération d’aménagement de l’espace Gaudin.

L’opération d’aménagement de l’espace Gaudin comprenant la construction d’un parc de stationnement enterré d’environ trois cents places, le traitement qualitatif de la dalle et des espaces connexes a été confié à la SNC Vendasi, en février 2017, pour un montant initialement prévu d’un peu plus de 11 millions d’euros HT.

Toutefois, des coûts supplémentaires ont dû être supportés par la société en raison principalement de difficultés techniques rencontrées lors de l’exécution du marché. Aussi, la SNC Vendasi a demandé au tribunal de condamner la commune de Bastia à lui verser la somme supplémentaire de 935 433,52 euros HT.

Le tribunal, dans son jugement du 28 février 2025, considère que la SNC Vendasi n’établit pas avoir droit à l’indemnité supplémentaire qu’elle réclame.

Lire le jugement n° 2100570 du 28 février 2025.