Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Audience solennelle de rentrée
8 octobre 2018

Audience solennelle de rentrée

Le tribunal administratif de Bastia a tenu son audience solennelle le 28 septembre 2018 devant une large assemblée. Mme Lucienne Erstein, conseiller d’Etat honoraire, ancienne présidente de la cour administrative de Marseille, invitée d’honneur de la juridiction, a prononcé une allocution.

(copyright : Christian Buffa - Corse Matin).

L’audience solennelle du tribunal administratif de Bastia, qui est l’occasion pour la juridiction de rendre compte de son action, s’est déroulée  le vendredi 28 septembre 2018 en présence de Monsieur Gérard Gavory, préfet de la Haute-Corse et de nombreuses personnalités de la région.

Après avoir dressé la situation de la juridiction, dont les effectifs ont été rétablis, et salué les nouveaux magistrat et agents de greffe, le président du tribunal Bernard Chemin a rappelé les principales caractéristiques d’une activité contentieuse soutenue, après une forte augmentation des requêtes en 2017, marquée par l’importance des dossiers d’urbanisme à forts enjeux économiques et environnementaux pour la Corse, ainsi que ceux liés à la protection du domaine public.

Il a ensuite évoqué les nouveaux défis et chantiers de réforme qui attendent la juridiction, avant de laisser la parole à Mme Lucienne Erstein, qui a prononcé une allocution retraçant devant l’auditoire les grandes lignes de l’évolution du juge administratif.

> Lire le discours du président Bernard Chemin

copyright : Christian Buffa - Corse Matin

> Lire l'allocution de Mme Lucienne Erstein

copyright : Christian Buffa - Corse Matin

Toutes les actualités

toutes les actualités