Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Arrivée de M. Timothée GALLAUD, premier conseiller
26 septembre 2018

Arrivée de M. Timothée GALLAUD, premier conseiller

M. Timothée GALLAUD, premier conseiller, est affecté au tribunal à compter du 21 septembre 2018. Son arrivée rétablit les effectifs de la juridiction au nombre de six magistrats.

En cette rentrée d'automne 2018, après l'arrivée d'une nouvelle greffière en chef et de nouveaux agents du greffe, le tribunal voit ses effectifs se consolider avec l'affectation à compter du 21 septembre 2018 de M. Timothée Gallaud, premier conseiller, qui est installé dans les fonctions de rapporteur, et remplace Mme Bénédicte Cartelier, nommée sous-préfète d'Issoudun et La Châtre.

Pour M. Gallaud, c'est un retour dans la juridiction où il avait déjà été affecté en qualité de rapporteur de 2013 à 2015. Précédemment sous-directeur des affaires juridiques et de l’enseignement scolaire au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Timothée Gallaud réintègre après trois années de détachement son corps d'origine, les tribunaux administratifs et cours administratives d'appel, où il est entré en 2006.

Il a été successivement rapporteur et rapporteur public au tribunal administratif de Melun avant d'effectuer sa mobilité en 2011 au ministère de l'écologie, de l'énergie et du développement durable  en qualité de chef de bureau des affaires juridiques de l'urbanisme.

Lire le parcours professionnel de M. Timothée GALLAUD

Toutes les actualités

toutes les actualités